Voici les arguments qui couvrent les aspects de sécurité, de coût, de performance, et de contrôle des données
1
Une solution NAS implique un coût initial (achat de matériel et configuration), mais il n’y a pas d’abonnement mensuel. Pour une entreprise ayant un grand nombre d’utilisateurs, cela peut représenter une économie substantielle sur le long terme par rapport aux coûts récurrents des offres Cloud sur le marché.
2
Le NAS Synology peut fonctionner en réseau local, permettant ainsi un accès rapide et sécurisé aux fichiers même sans connexion Internet. Les offres Cloud nécessite en revanche une connexion constante pour accéder aux données, ce qui peut poser problème en cas de coupure ou de faible bande passante.
3
La solution Synology intègre des options de sauvegarde avancées (vers d’autres NAS, vers le Cloud, etc.), offrant une flexibilité complète sur la politique de backup. Contrairement aux offres Cloud, vous pouvez configurer les backups comme il le souhaite et y accéder facilement en cas de besoin.
4
En cas de suppression accidentelle de données, Hyper Backup Explorer by Synology propose des options de récupération de fichiers via des instantanés réguliers et des backups paramétrables, assurant ainsi une récupération rapide et simple, même sans connexion Internet.
5
En cas de panne, un NAS Synology peut être redondé en interne (RAID) ou avec un autre NAS pour éviter la perte de données et permettre une reprise rapide. Les offres du marché proposent des options de sauvegarde, mais elles restent dépendantes des conditions de rétentions parfois limitées à 90 jours.
6
Avec un NAS Synology, vous conservez le contrôle total de vos données, qui sont stockées localement dans vos propres locaux ou dans un emplacement sécurisé de votre choix. À l'inverse, avec les solutions Cloud, les données sont hébergées, ce qui limite le contrôle direct sur l'infrastructure et peut inquiéter lorsqu'on est soucieux de la confidentialité.
7
Synology propose des options avancées de chiffrement des données, tant pour le stockage que pour le transfert. Nous pouvons chiffrer les dossiers partagés. Lorsque vous chiffrez un dossier partagé, une clé est générée et automatiquement téléchargée. Cette clé est nécessaire pour accéder à la donnée.
8
Avec Synology, l’espace de stockage peut être facilement étendu en ajoutant des disques durs supplémentaires. Les offres Cloud, en revanche, facture des frais pour l’augmentation de l’espace de stockage, ce qui peut faire grimper les coûts en cas de croissance rapide.
9
L’accès aux fichiers sur un NAS Synology est rapide, car les données sont stockées localement. Pour des entreprises qui manipulent de gros fichiers (vidéos, images haute résolution, etc.), cela réduit considérablement le temps de chargement. En revanche, nous constatons des latences sur les offres Cloud et un besoin systématique de disposer de la ressource en locale.
10
Les NAS Synology permettent de centraliser la gestion des utilisateurs et des accès, avec une interface d’administration riche en fonctionnalités, simplifiant la configuration et le suivi des permissions.
11
Pour les entreprises européennes, l’auto-hébergement des données peut être un atout en matière de conformité RGPD. Le NAS Synology permet au client de choisir où sont stockées les données et de s’assurer qu’elles ne quittent pas le territoire, ce qui est impossible à garantir avec les offres Cloud sur le marché.
12
Avec Synology, vous pouvez facilement faire auditer et contrôler l’infrastructure, en ayant une vision transparente de la manière dont les données sont protégées et stockées.
©Infoside. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.